ACMB

ACMB

Que signifie l’ACMB ?

Nous soutenons ACMB

L’ACMB est l’Association des Créateurs de Mode du Bénin. C’est un regroupement des stylistes, modéliste et des designers à divers niveaux. La première assise de l’ACMB a eu lieu le vendredi 20 mars 2015, au cours de laquelle les bases de l’ACMB ont été formulées.

Pourquoi l’idée de créer l’ACMB ?

Il faut partir déjà de l’idée « plus on n’est uni, plus on n’est fort », L’ACMB a été pensée dans l’optique de convertir les différentes compétences des créateurs à divers niveaux pour obtenir un produit fini susceptible d’être commercialisé sur le plan national comme à l’international. Cette commercialisation passe indubitablement par la valorisation de notre secteur qu’est la mode.

Quel est l’état de l’ACMB à nos jours ?

Partir d’un regroupement de 10 acteurs de la mode, L’ACMB a grandi et connu un quinquennat de cinq dont le bureau est dirigé par le président AMOUSSOU Charlemagne communément appelé LOLO Andoche. Plusieurs ont été atteint ce qui a permis à l’association de faire son bout de chemin. Dans le but continuer la lutte de l’association, un nouveau bureau a vu jour ce lundi 05 juillet 2020. Le nouveau bureau est constitué de sept membres dont le président est Félicien C. HOLONOU. Le groupement s’est accroitre rapidement et a fait la découverte d’autres talents penseurs de la mode béninoise. A nos jours une soixantaine de membres font le bonheur de l’ACMB et œuvrent de toute force pour l’empire indestructible de la mode béninoise pour la future génération.

Quels sont les objectifs de l’ACMB ?

Plusieurs sont les objectifs de l’ACMB, regroupés en quatre grand points, on a :

  • PROMOUVOIR LES CREATEURS

L’association des créateurs de mode du Bénin se donne comme première mission la valorisation du secteur de mode sur le plan national et international dans l’optique d’une meilleure vue sur le secteur.

  • ASSAINISSEMENT DE LA MODE

Pour mieux révéler nos innovations, l’ACMB innove, organise le secteur de la mode à travers les services qu’elle propos en tenant compte des réalités de la nouvelle génération et de l’avis de la clientèle.

  • FORMATION DES STYLISTES

Autant de stylistes, autant d’innovations. L‘ACMB se permet de donner une base solide à l’ensemble des créativités afin d’uniformiser les propositions de services à travers des formations et des visites d’orientations. 

  • DONATIONS

Pour mieux consolider les relations au sein et en dehors de l’ACMB, l’association assiste ses membres sur divers plans sans oublier les populations les plus démunies par des dons de différentes natures.